Conseil communautaire. Les ordures ménagères s’invitent à nouveau

les-ordures-menageres-sinvitent-nouveau

Le passage de la redevance à la taxe d’enlèvements des ordures managères (TEOM) en Pays Hayland a à nouveau animé le conseil communautaire, mardi 4, à Yquelon.

Une cinquantaine de personnes était présente pour faire valoir son mécontentement. Regroupés en collectif des contribuables mécontents de l’ex-Pays Hayland, ils ont porté une pétition qui a recueilli 800 signatures pour obtenir un retour à la redevance.

En ouverture du conseil, deux représentants du collectif ont été autorisés par Jean-Marie Sévin, le président de Granville terre et mer a s’exprimé. Durant une vingtaine de minutes ils ont pu faire valoir leurs arguments.

Les élus ont découvert en fin de conseil un tas d’ordures ménagères déversées devant la salle de convivialité.

Lire aussi dans notre édition ce jeudi 6 novembre.

Ouest france

1 réponse
  1. michel peyre
    michel peyre dit :

    L’actuel communauté de Commune Granville Terre et Mer (GTM) , hérite d’une situation et de décisions prises avant sa constitution actuelle, (composition issue des dernières élections). Les élus communautaires de l’époque n’ont peut être pas eu toutes les données pour appréhender la situation actuelle que leurs décisions et le mode de calcul de la taxe d’ordure ménagères allaient engendrer.
    Aujourd’hui il est clair qu’il faut réagir et reprendre l’analyse du calcul. Si pour 2015 il est trop tard pour modifier quoi que ce soit sur cette taxe, je suis convaincu que l’exécutif de GTM présidé par Jean-Marie Sevin et avec le concours de Chantal Tabard, Vice Présidente, aboutira pour 2016 à une meilleure harmonisation de la taxe sur l’ensemble du territoire de GTM. D’ici là des situations individuelles traumatisantes devraient être analysées précisément.
    Restons vigilants et faisons confiance à JM Sevin.
    Michel Peyre

Les commentaires sont fermés.