, ,

Conseil GTM : du très bon et du très mauvais

Ce soir, à l’occasion du conseil GTM, nous avons eu du très bon avec l’élection de Michel PEYRE au conseil d’administration de l’EPIC Tourisme. Enfin un poste en rapport avec les capacités de Michel, je pense qu’il est même le plus qualifié pour présider cette structure et si la petite politique misérabiliste locale ne le balaye pas, on peut espérer que notre population pourra bénéficier de son travail de professionnel.
Mais il y au eu aussi du très mauvais quand, en fin de censeil, un de mes collègues a posé une question sur l’hôpital et la fermeture du SMUR secondaire. Madame BAUDRY, droit dans ses bottes, nous a expliqué qu’elle savait tout mais qu’elle ne dirait rien car elle se devait de garder le « secret », la presse étant présente. J’ai préféré ne pas intervenir pour éviter un affrontement verbal inapproprié avec la nature de notre assemblée mais je suis à la disposition de mes collègues ( et de la presse ) pour leur expliquer où nous en sommes du démantèlement de notre bel hôpital.
Philippe LETESSIER

6 réponses
  1. Amenska
    Amenska dit :

    Félicitations à M. Peyre. Au moins avec lui, les Granvillais seront sûrs d’avoir à leur disposition un élu compétent, expérimenté et surtout désireux de prendre à bras-le-corps le dossier du tourisme local, ce, à la différence de notre cher vice-président du conseil départemental plus enclin à se perdre en idées abstraites sur le tourisme départemental sans répercussions bien visibles à l’échelle locale.
    Madame Baudry, quant à elle, « sait tout » sur le devenir de l’hôpital de Granville mais l’ARS (je suppose) lui a enjoint de ne pas révéler le « secret » (de Polichinelle; cela va de soi) et pourquoi cela? Parce que les élections régionales approchent à grands pas. Calcul politicard, évidemment .Une mauvaise nouvelle ferait perdre des voix au PS., transformerait sa défaite prévisible dans le Granvillais en bérézina. Précaution inutile du reste On a compris. C’est beau la « démocratie à la française »…
    A propos des élections. M. Hervé Morin étant pressenti pour devenir le futur président du conseil super-régional, les électrices et les électeurs granvillais auraient tout intérêt à déposer la liste UDI dans les urnes. en décembre. S’ils ne le font pas par conviction bien arrêtée, qu’au moins ils le fassent par pragmatisme… cette fois-ci. Bon. ce n’est qu’un conseil. Les électeurs Granvillais sont propriétaires de leurs voix, comme on dit.

  2. Bailbé
    Bailbé dit :

    Enfin un élu compétent pour GTM dont les élus ne brillent pas – c’est le moins que l’on puisse dire – par leur expertise …

    • Gilles PONS
      Gilles PONS dit :

      C’est le problème de la démocratie. Aucun diplome ou à défaut aucun brevet de compétence ni de preuves d’expérience dans des domaines bien spécifiques ne sont exigés pour se présenter aux élections et être élu.

  3. LETESSIER
    LETESSIER dit :

    Sur l’incompétence de notre cher conseiller départemental, je vous annonce très prochainement un petit texte sur les questions que j’ai posées au conseil municipal et restées sans réponse , en rapport avec le tour de France…

  4. Michel Peyre
    Michel Peyre dit :

    Merci pour ces félicitations. Je m’engage pour agir et non pour jouer les spectateurs. Mais pour être à la hauteur de mes engagements et être utile à cette cause , il convient que je puisse assumer des responsabilités. C’est encore une autre étape .

    • Marie-Christine Sevestre
      Marie-Christine Sevestre dit :

      Toutes mes félicitations à Michel Peyre qui, avec son expérience ne peut qu’apporter aide et créativité à Bertrand Sorre Président de l’Office de Tourisme Intercommunal.

Les commentaires sont fermés.