« Et vous trouvez ça drôle ? »

Dans sa rubrique Et vous trouvez ça drôle ? (Ouest France du 9 avril dernier) le journaliste évoque les difficultés de notre Adjointe à la culture et au patrimoine historique à joindre Stéphane BERN – chargé de mission par le Président de la République – dans le cadre de l’identification du patrimoine en péril.

Plutôt que de  lancer une bouteille à la mer, je lui aurais volontiers suggérer de consulter le site mesdemarches.culture.gouv.fr afin de suivre la procédure de constitution du dossier d’identification du patrimoine à sauvegarder, en l’occurrence Saint Paul.

Mais peut-être n’est-il pas trop tard ?

Patrick BAILBÉ

36 Votez pour cet article!
6 réponses
  1. Dominique Secall-Beverunge
    Dominique Secall-Beverunge dit :

    Lamentable, comme le reste… Toutefois, concédons-le, belle continuité dans la médiocrité …

  2. Vidis
    Vidis dit :

    Le dossier a peu de chance d’être retenu étant donné que l’église St Paul n’est pas un Monument Historique

    • Marie-Christine Sevestre
      Marie-Christine Sevestre dit :

      Je confirme, l’Eglise Saint Paul ne fait pas partie des monuments historiques de Granville.

  3. Amenska
    Amenska dit :

    Le député « En marche » n’a pas été capable d’intervenir auprès de ses collègues pour maintenir l’antenne SMUR. Ce qui pourtant n’était pas la mer à boire. Pourquoi voulez-vous que la démarche d’une pauvre et inconnue adjointe à la culture de la » France des territoires » auprès d’un responsable nommé par ce gouvernement hautain, une célébrité médiatique de surcroît, soit davantage couronnée de succès?
    La proposition de M. Bailbé est évidemment plus judicieuse ceci d’autant plus que « patrimoine à sauvegarder » ne signifie pas forcément patrimoine ayant pour prétention à être classé « monument historique ». Ce qui n’exclurait pas que l’on constituât un autre dossier en ce sens…

  4. Patrick Bailbe
    Patrick Bailbe dit :

    Je confirme à mon tour. Le « loto patrimonial »concerne le patrimoine historique bâti, qu’il soit classé ou inscrit ou non à l’inventaire, tout autant que le petit patrimoine dit vernaculaire.

Les commentaires sont fermés.