castafiore s'expliquant

GRANVILLE, la Ville de tous les exploits

A GRANVILLE, une Castafiore sur le retour a réussi l’exploit de maintenir un Conseil Municipal d’opérette après un feuilleton judiciaire délirant et contradictoire.

« la pauvrette » ,n’avait pas compris ce qu’elle signait quand elle a démissionné (signe inquiétant pour sa compréhension future des délibérations qu’elle signera !)

Vraie débilité ou stratégie d’interêt personnel ? Dans les 2 cas, une recrue de choix pour mme le Maire qui peut ainsi completer les 2 /3 obligatoires de conseillers, pour pouvoir sieger.

Dans cette équipe Oui-Oui, on a pour « simuler » une opposition, chère aux démocrates :

Une Docteur,qui a eu l’intelligence de comprendre plus vite que la cantatrice, où était son interêt personnel (cabinet tout neuf préparé par les contribuables granvillais)

Un conseiller d’extrême droite, à ne surtout pas vexer, pour éviter qu’il parte : on vote donc pour lui quand il veut une Vice Présidence à Granville Terre et Mer ;

Soyons lucides ,voilà le Conseil Municipal qui va gérer Granville pendant 3 ans.Peut être y aura-t-il un sursaut citoyen devant ce simulacre de démocratie, surtout quand on sait que Mme le Maire s’est vue attribuer une médaille du Mérite, et qu’elle doit accueillir samedi  14  l’Assemblée des Maires (sans doute pour leur expliquer comment faire pour avoir les pleins pouvoirs ).

Ceci est un billet de « mauvaise humeur » et n’implique que moi dans mes propos.

Cordialement      Anne Guiton

4 réponses
  1. FERET Denis
    FERET Denis dit :

    Ce forum lieu d’écoute, d’échanges et de propositions????
    Chère Madame
    A ce jour vous n’avez pas publié mon droit de réponse suite à vos invectives à mon égard. Très belle démocratie votre forum…
    On ne diffame pas après une décision de justice.On fait profil bas.. Je vous suggère de juste respecter ces femmes et ces hommes qui ont pris la sage décision de ne pas trahir leurs électeurs par la désertion, soit la pratique de la chaise vide. C’est tellement facile de se réfugier derrière un clavier d’ ordinateur…
    Rudyard KIPLING avait écrit….
    Si tu peux supporter d’entendre des paroles travesties par des gueux pour exciter des sots et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles…Tu seras un homme mon fils.

    Bien cordialement
    Denis FERET

  2. LABROSSE Jean Paul
    LABROSSE Jean Paul dit :

    Et pour ne pas perdre de temps le « nouveau projet » pour le Cours Jonville.
    Je suppose que le PLU est enterré, que les projets de recours sont abandonnés, que M Pronier a « fait la paix des braves » avec Mme Le Chef. etc. etc;
    Soyons réalistes et prenons en compte les financements des contribuables.
    Tout le monde connait « les cons qui payent » comme vous et moi.
    A quand un peu plus de sérénité dans notre cité ?

  3. Fou de bassan
    Fou de bassan dit :

    Amusant la réaction de M.Feret !
    D’abord il se plaint d’être mis à l’écart au nom de le démocratie….mais il est publié, il se contredit lui même.
    Ensuite il cherche à se donner le rôle du chevalier blanc, justicier et donneur de leçons, il oublie un peu vite les démêlés, encore très récentes, qu’il a eue avec la justice à cause l’exploitation abusive qu’il a faite du Président du FC Granville dans sa campagne des départementales et pour laquelle il a été condamné par le tribunal.
    Enfin il accuse les démissionnaires d’avoir abandonné leurs responsabilités municipales. Or prendre la décision de démissionner, et de perdre ainsi ses indemnités d’adjoints et de conseillers délégués est courageux de leur part. Ils l’ont fait, car ils n’étaient plus en harmonie avec la politique conduite par la Maire, et qu’ils n’avaient plus les moyens de se faire entendre et de s’y opposer. Reprenant leur liberté ils pourront ainsi se faire de nouveau entendre.
    Mais certains préfèrent-ils les compromissions et petits calculs politiciens pour conserver un semblant de pouvoir en soutenant la candidature à une vice présidence « Granville Terre et Mer » à une personne élue avec l’étiquette FN (et qui a obtenu 15 voix….) ?
    Attendre et Voir !

  4. Amenska
    Amenska dit :

    FC Granville? Tiens! Je n’étais pas au courant. J’apprends que l’USG aurait choisi de changer de nom. FC Granville… Oui, c’est pas mal mais je préfère l’ancien, plus emblématique.

Les commentaires sont fermés.