Anne-Guiton

Question : Patrimoine architectural et immobilier

QUESTION à Madame Le Maire de Granville et aux adjoints en charge de l’urbanisme et de la culture pour la séance du Conseil municipal du 18 septembre 2014, posée par Madame Anne Guiton conseillère municipal du groupe de Michel Peyre

 

Question : Patrimoine architectural et immobilier

Madame Le Maire, la rumeur granvillaise bruisse de vos intentions de vente du patrimoine architectural et immobilier de la ville. Il en est ainsi de Bazeilles, de l’immeuble place Cambernon qui accueille l’Espace du même nom, des écoles Jean Macé et Pierre et Marie Curie et de la Mairie elle-même.

Pouvez-vous nous préciser vos intentions en ce domaine de vente du patrimoine architectural et immobilier de la ville ? Si vous confirmez ces intentions nous vous demandons des explications sur votre motivation et les raisons de ces ventes ?


 

La Réponse de Pierre-Jean Blanchet, adjoint en charge de l’urbanisme, explique :

« La conjoncture économique actuelle, la baisse des dotations de l’Etat aux collectivités, nous rendent très prudent dans l’évolution des capacités d’investissement. Nous avons près de 40 sites bâtis dans la commune, soit 19 000 m2 de plancher plus ou moins occupé par des services, des associations, du matériel stocké qu’il faut entretenir, mettre aux normes ou réparer. Les frais de gestions sont considérables. Un inventaire exhaustif de ce patrimoine va être réalisé. Une réflexion doit avoir lieu. »

Source :