, ,

S.M.I.R = SERVICE MUNICIPAL INTERVENTION RAPIDE = INEFFICACE sur les ports

S.M.I.R = SERVICE MUNICIPAL INTERVENTION RAPIDE = INEFFICACE sur les ports

SERVICE créé par Mme le Maire pour interventions urgentes, c’est une bonne INITIATION sauf que les horaires d’ouvertures pour nos déclarations sont très limitées. Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 au 0 800 201 087.

Le week end, c’est bien sûr fermé, donc comment faire pour résoudre une intervention très urgente.

Un exemple concret : le Marité est parti le 15 février, il me semble. Un projecteur halogène est resté allumé sur le quai d’Orléans pour donc éclairer cet absent ( le MARITE ) jour et nuit. ATTENTION LA NOTE

Le vendredi   matin 26 février, le SMIR a été prévenu pour ce constat + demande d’enlèvement de bouteilles et autres déchets dans la rampe du Monte à Regret, derrière les Douanes, + le nettoyage du quai nord , mêmes déchets sur ce quai très fréquenté par les touristes en semaine et surtout le week end.

Un intervenant des plus rapides a réussi à couper le projecteur le jeudi suivant 3 mars, donc 7 jours plus tard. Qui dit mieux ? Quant au nettoyage du quai nord, vitrine du tourisme , on expose toujours bouteilles verre et plastique, déchets canins etc.   GLOUTON doit faire certainement des zig zag pour les éviter = AUCUNE INTERVENTION.

Les poubelles des restaurants se trouvent sur le trottoir en face leur commerce, celles-ci une fois ouvertes permettent aux goélands de se nourrir.

Un midi nous avons même pu constater qu’un homme dégustait les déchets de fruits de mer des clients , sans couvert ni serviette, dans ces poubelles. Une enceinte pourrait être créée pour cacher celles-ci et respecter l’hygiène

La ville est , paraît t-il chargée du nettoyage des quais .

BRAVO pour avoir repris la compétence tourisme à la Communauté de Communes GRANVILLE TERRE ET MER. Il faudrait constater cette propreté et assumer à présent. MERCI .

BIQUETTE.

5 réponses
  1. vidis
    vidis dit :

    il me semble que les ports et leurs abords font parti de la zone portuaire qui doit être gérée par la C.C.I et le département

    • MARTIN Léonhard
      MARTIN Léonhard dit :

      d’où le délai de 7 jours… haha!
      Les gluttons si chèrement acquis aspirent, selon le fabricant, tout type de déchet ! ( http://www.glutton.com/aspirateurs-dechets-urbains-industriels-aspirateur-rue-trottoir-proprete-villes-industries-gares-voirie )

      Déchets industriels ou déchets urbains, tout y passe : papiers, cartons, paquets et mégots de cigarettes, canettes et bouteilles en verre, en plastique ou en métal, déjections canines, feuilles mortes, déchets coincés dans les grilles d’arbre, copeaux de bois, d’acier ou d’aluminium, etc.

      On ne peut malheureusement que constater cet étrange phénomène qui fait que le Glutton passe quasi systématiquement à côté des déjections canine. Et là on peut s’inquiété car cela dénote soit un manque évident de formation du personnel soit des directives ciblées.
      A titre d »example l’année dernière sur le boulevard du Quebec, les excréments jonchaient le sol sur plus de 50 mètres (moyenne de 1 pâté pas de sable par mètre). Réponse du SMIR : vous ne faites pas les plannings. Il a fallu publier une vidéo sur youtube avec en copie mail les personnes concernées pour que quelque chose soit fait… ils auront mis 2 mois… c’est vrai ce n’est pas grave pour la question de l’hygiène, les enfants passent par là de manière quotidienne…
      Et même si l’on peut noter cette belle action, rien n’est fait pour aspirer les incivilités. Les toutounets sont à 200m à la ronde de ce point délicat, et malgré la répétition, et la prévention, on laisse les citoyens marcher dans la merde.
      On est pas censé être dans une cité prestigieuse ?

  2. Jazz 50400
    Jazz 50400 dit :

    C’était que de l’intox le SMIR, il y a toujours eu à la mairie un service pour cela, Mr Grosse s’en occupait très bien. Mais la nouvelle municipalité préfère nous faire payer un numéro vert. Et oui que de L’INTOX comme toujours !

  3. M Fleet
    M Fleet dit :

    On pensait qu’ils avaient dompté les goelands, faut croire que non. Attention à eux s’ils ne rentrent pas dans les ordres, le smir est là. d’accord avec vous jazz 50400 que de l’intox. Il y a eu des articles disant que la ville était bien plus propre qu’avant.Qui ment?

    • MARTIN Léonhard
      MARTIN Léonhard dit :

      En fait on s’en contre fiche un peu de savoir qui ment ou pas.
      Dans ce qui nous amène à échanger sur ce sujet il s’agit de simple constats :
      Un problème de propreté toujours présent malgré de nombreux signalements sur certains axes
      Des interventions extrêmement « Rapide » (2 mois 1/2 de traitement pour le boulevard du Quebec, 1 semaine pour le port)
      Des agents municipaux ayant visiblement pour consigne de ne pas ramasser les déjections canines (à moins que cela soit une fonctionnalité méconnu des gluttons et pinces)

      A cela d’autres décisions prises par l’urbanisme sans consulter l’ensemble des habitants d’un quartier et pénalisant certains commerçants.

Les commentaires sont fermés.